Le site RBE devient un site britto-européen

Les drapeaux breton et européen, couplés pour le site BRETON NETWORK, http://breton-network.eu/ , représentent le parfait symbole d’une coopération réussie entre la Bretagne et l’Europe. Une coopération entre le RÉSEAU DES BRETONS DE L’ETRANGER, la DIASPORA ECONOMIQUE BRETONNE  et les instances européennes.

Le RÉSEAU DES BRETONS DE L’ETRANGER http://breton-network.eu/ a pour mission de développer et consolider les échanges professionnels, techniques, dans tous les domaines de l’expertise et de la formation.  Le tout pour favoriser les actions de développement  de l’Europe, dans tous les domaines, pour promouvoir les mobilités en Europe et dans le monde, et exporter l’expertise bretonne.

Le RÉSEAU DES BRETONS DE L’ETRANGER insiste particulièrement sur l’importance de ce type de structures qui donnent un sens à l’Europe : ça, c’est du concret et on en a besoin dès que l’on parle de l’Europe !

Claude GUILLEMAIN

Président

Réseau des Bretons de l’Etranger

http://breton-network.eu/

About the Author

Claude Guillemain est président du Réseau des Bretons de l'Étranger - RBE -. Expert finance rurale et microfinance. Âgé de 71 ans, célibataire, six enfants. Diplômé en 1968, École Supérieure de Commerce de Reims (NEOMA Campus de Reims). Ancien du Crédit Agricole, Côtes d'Armor puis Caisse Nationale de Crédit Agricole, Paris, où il a exercé la fonction de responsable de la zone Moyen-Orient. Expert free lance depuis 1988, il a travaillé pour la Commission européenne comme expert à Bruxelles, et au Malawi. Nombreuses missions en Afrique, Asie, Moyen Orient, Europe de l'Est et de l'Ouest.