La question européenne a fait salle comble à Brest

Le Forum citoyen du 25 avril à Brest (Maison de l’Europe de Brest) a fait salle comble.

À un mois des élections européennes, les Maisons de l’Europe de l’Ouest se sont mobilisées sur le thème: quelle Europe voulons-nous ?

Vendredi 25 avril, la Maison de l’Europe de Brest a organisé un débat (Quelle Europe voulons-nous ?) avec les cinq candidats de la circonscription Ouest : Jean Arthuis (L’Alternative, UDI), Marc Coatanéa (PS), Claude Guillemain (Parti fédéraliste européen), Nicole Kiil-Nielsen (ALE, Les Verts) et Agnès Le Brun (UMP) à la salle de la Maison des syndicats (rue de l’Harteloire). Un second débat aura lieu avec les cinq candidats, au même endroit, le vendredi 25 mai.

About the Author

Claude Guillemain est président du Réseau des Bretons de l'Étranger - RBE -. Expert finance rurale et microfinance. Âgé de 71 ans, célibataire, six enfants. Diplômé en 1968, École Supérieure de Commerce de Reims (NEOMA Campus de Reims). Ancien du Crédit Agricole, Côtes d'Armor puis Caisse Nationale de Crédit Agricole, Paris, où il a exercé la fonction de responsable de la zone Moyen-Orient. Expert free lance depuis 1988, il a travaillé pour la Commission européenne comme expert à Bruxelles, et au Malawi. Nombreuses missions en Afrique, Asie, Moyen Orient, Europe de l'Est et de l'Ouest.