Jakez VAN DE VLOET

J’ai la douleur d’annoncer le décès de M. Jacques Van de Vloet, un grand ami de la Bretagne et des Bretons.

Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts, il enseignait le dessin et la peinture. Il prit une part active dans la création de l’UBB, Unvaniezh Bretoned Bro-Veljik et animait nos discussions amicales en breton.

Il venait en Trégor dans les environs de Cavan pour travailler l’été dans les fermes où il apprenait le breton. Il connaissait neuf langues dont le breton. Il donnait des leçons de breton et de littérature bretonne.

Il était mon ami.

Info sur www.funeraillesborgno.be.

Doue d’ho bardono

About the Author

Claude Guillemain est président du Réseau des Bretons de l'Étranger - RBE -. Expert finance rurale et microfinance. Âgé de 71 ans, célibataire, six enfants. Diplômé en 1968, École Supérieure de Commerce de Reims (NEOMA Campus de Reims). Ancien du Crédit Agricole, Côtes d'Armor puis Caisse Nationale de Crédit Agricole, Paris, où il a exercé la fonction de responsable de la zone Moyen-Orient. Expert free lance depuis 1988, il a travaillé pour la Commission européenne comme expert à Bruxelles, et au Malawi. Nombreuses missions en Afrique, Asie, Moyen Orient, Europe de l'Est et de l'Ouest.