Soutenons Arkea !

Bonjour,
Je suis choqué par la démarche du Credit Mutuel qui consiste à s’en prendre personnellement  à l’équipe dirigeante d’Arkéa (President, Directeur General et Directrice Générale Déléguée) ! Ce conflit entre les 2 hémisphères du Crédit Mutuel, Est et Ouest, traîne depuis longtemps. Il semble en outre que les patrons du réseau en Bretagne soutiennent largement les dirigeants d’Arkea dans leur démarche d’indépendance.
Pourquoi je trouve important que l’ « écosystème » numérique français soutienne Arkea ? Parce ce que cette banque (qui est est en réalité une grosse PME dans l’univers des géants bancaires) est celle qui a démontré le plus d’audace et d’agilité face à la révolution numérique des fintechs; et même au-delà quand on pense à sa stratégie d’investissement dans les startups et dans des fonds d’investissement.
En étant aussi un partenaire privilègié de France Digitale, Arkea contribue à repenser la relation entre banques et startuppers, donc les entrepreneurs de demain.
Ce monde ancien de la banque et celui très rapide du digital ont parfois du mal à se rencontrer, mais Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels a anticipé et innové en la matière.
Soutenons Arkea !

Claude GUILLEMAIN
Réseau des Bretons de l’Etranger
44, rue Léon Durocher
F-22730  TREGASTEL
Tel : 02 96 23 84 21
GSM : 06 67 03 05 87
Skype: klaodgillamaen

About the Author

Claude Guillemain est président du Réseau des Bretons de l'Étranger - RBE -. Expert finance rurale et microfinance. Âgé de 74 ans, célibataire, six enfants. Diplômé en 1968, École Supérieure de Commerce de Reims (NEOMA Campus de Reims). Ancien du Crédit Agricole, Côtes d'Armor puis Caisse Nationale de Crédit Agricole, Paris, où il a exercé la fonction de responsable de la zone Moyen-Orient. Expert free lance depuis 1988, il a travaillé pour la Commission européenne comme expert à Bruxelles, et au Malawi. Nombreuses missions en Afrique, Asie, Moyen Orient, Europe de l'Est et de l'Ouest.